Vive l’ego et vive le corps! Partie 1
Voila cela faisait un long moment que je n’avais pas pris le temps d’écrire et de continuer à partager mes expériences et réflexions. Beaucoup de rdv, de travail avec les séminaires et aussi avec les chevaux. Une vie magnifiquement bien remplie :-)
Pour la plus grande partie des personnes, l’ego est le petit moi intérieur, celui du personnage. Celui dont il faut lutter contre pour devenir le grand moi supérieur, l’esprit. Personnellement je pense que ce que je suis est l’esprit. Je le démontre dans mes soins en pensant et ressentant pour une personne et en changeant leur corps instantanément. Ce qui prouve par A + B qu’elle n'est pas son corps (il change dans l’instant) et non plus un mental (je viens de penser et ressentir pour elle). Je prouve que l’on est créateur dans l’amour sans conditions, ce que j’appelle l’Esprit.
Si je reconnais que je suis l’esprit, pour autant je fais l’expérience par le corps et le mental de ma réalité, ma création. L’ego de mon mental est donc ce que je fais, et non pas ce que je suis. J’ai besoin de cet ego pour faire la séparation entre le je suis et le je fais. C’est un outils merveilleux de ma conscience pour faire l’expérience. Je n’ai pas peur, ni besoin de lutter contre mon ego, car je reconnais dans l’instant qu’il n’est pas moi, mais uniquement le fruit merveilleux de mon expérience.
Pour moi lutter contre son ego est aussi contre productif que de faire la guerre à la guerre, c’est faire la guerre. Lutter contre son ego c’est croire que l’on va évoluer, grandir, en cheminant sur un chemin de l’éveil spirituelle. ça c’est la “spiritualité chemin” de la peur. Elle inclut le temps et l’espace dans la spiritualité. Déjà que dans l’inconscient il n’y a pas d’espace et de temps, c’est un domaine réservé au conscient. Alors, encore plus dans l’esprit! Si la spiritualité c’est de reconnaître que l’on est esprit, c’est aussi de reconnaître que l’on incarne par le mental et dans le corps notre réalité. La spiritualité du chemin (temps et espace) qui nettoie, fait évoluer, pardonne les fautes, qui demande une évolution spirituelle pour devenir quelqu’un…etc se met le doigt dans l'oeuil. La "vrai" spiritualité c’est de reconnaître que l’on ES déjà (passé, présent et future pour notre conscient) esprit. Ce n’est pas de gravir la montagne de la connaissance pour atteindre des sommet de la conscience, ou ressentir les univers par des expériences spirituelles fantastiques pour atteindre les sommets, mais simple que reconnaître que l’on est déjà en haut de la montagne tout puissant créateur de notre réalité. L’observateur est créateur, c’est la base de la physique quantique.
La base de la spiritualité, c’est spirit (l’esprit) actualité (qui agit) à l’instant. C’est de reconnaître et créer dans l’instant par l’esprit notre réalité.
La plupart de humains pensent qu’ils sont des corps physique de matière avec un mental conscient à l’intérieur. C’est aussi limitant pour moi que de croire que le groupe de musique est en train de jouer dans une radio. Les pensées et les émotions sont des fréquences que notre réalité anime, mais ce n’est en aucun cas “qui je suis” mais uniquement “ce que je fais”. Pas plus qu’un poste de radio qui joue de la musique, je fais l’expérience de ma réalité. L’ego c’est le fait que chaque poste de radio joue sa réalité différemment en fonction de sa programmation (mentale inconsciente de 0 à 6 ans) et de sa fréquence. Pour faire l’expérience, on ne peut pas faire le “tout” car il n’y aurait plus d’expérience, car le tout est le tout, et donc il n’y aurait plus d’expérience. L’unique, grâce à l’ego, peut faire l’expérience unique, en faisant l’expérience de la séparation du tout.
Pour simplifier, je suis le tout, l’esprit dans l’instant. Je reconnais la spiritualité.
Je fais l’expérience magnifique du mental comme un outils de mon incarnation physique. C’est ce que l’on entends par “je suis un esprit incarné”. C’est la base de la spiritualité.
L’ego, le mental et mon corps sont alors les outils parfait et magnifique pour faire mon expérience d’incarnation. Il n’y a rien à jeter! Et de manière sublime (qui sublime, rends supérieur, plus élevé) c’est cette magnifique expérience de mon incarnation et de chacune des incarnations de cette humanité, qui me permet de faire l’expérience de l’esprit. C’est de cette expérience que ce nourri cette réalité spirituelle : tout ce qui est en haut (esprit) est en bas, et tout ce qui est en bas (incarnation) est en haut. Le filtre étant le mentale qui anime des pensées et émotions à 95% inconsciemment et 5% consciemment.
L'inconscient et principalement ce que l’on appelle dans notre monde aujourd’hui l’univers : la perceptions d’une réalité extérieur très puissante. Le conscient chez l’homme actuel est le “je suis” (je pense donc je suis). Donc pour survivre comme conscient dans notre monde il faut comprendre les forces la nature et de la réalité pour les transformer. C’est en fait une lutte entre le conscient et l’inconscient. En réalité tout ceci n’est que notre construction mentale comme le reconnaît la physique quantique (les choix quantiques). L’univers n’est que mentale! Notre construction mentale humaine.
Comment changer notre réalité alors?… en changeant notre mentale, nos pensées et émotions dans l’instant.
Dans mon prochain échange je vais vous montrer comment cela s’opère au niveau physique dans notre corps pour changer instantanément notre réalité!
Dans l’instant et dans l’Amour,
Laurent Guerison
www.laurentguerison.com