Corps-Mental et Créateur!
Corps-mental et créateur !
Le corps et le mental sont souvent perçus comme des parties différentes. Je peux penser ce que je veux cela n'affecte pas mon corps. Par exemple dire à mon corps de ne plus avoir mal et pourtant j'ai toujours mal. Pour les personnes qui ont des douleurs chroniques depuis des dizaines d'années, essayer de leur dire que le mental et le corps les deux parties d'une même pièce comme pile ou face c'est difficile à croire!
Et pourtant!
Dire à des personnes à qui l'on vient de diagnostiquer une maladie génétique, auto-immune, ou même un cancer, que c'est le résultat de leur mental, vous allez vous faire bouler...
Et pourtant !
Encore mieux dire à une maman qui vient de donner naissance à un enfant autiste, que c'est le résultat d'un mental collectif...
Et pourtant !
Le problème c'est que pour la plus part des personne le mental c'est les pensées conscientes. Le mental c'est ce que je pense ou ressent. Je n'ai pas pensé la maladie, donc la maladie c'est une erreur, un problème, quelque chose de mal que je dois combattre physiquement ou chimiquement, car mon corps est ainsi fait.
Et pourtant !
Et si le corps et le mental était les deux cotés d'une même pièce que l'on appel l'expérience.
Si ce que l'on appel le mental c'est le conscient et l'inconscient. Si nous étions par nature inconscient à 95% et seulement conscient à 5%.
Et si notre inconscient allait 1 millions de fois plus vite que le conscient. Nous serions alors de magnifiques inconscients.
Et donc je créais mon univers, mon monde, mes expériences, mes maladies de manière inconsciemment en copiant collant littéralement ce que j'ai appris entre 0 à 6 ans.
Et si j'étais influencé par l’inconscient collectif tout autant que mon inconscient dans la création de la réalité.
Et si je n'étais pas mon corps et ni mon mental, mais que j'étais créateur de cette réalité. Est ce que je pourrais changer cette réalité inconsciente par mon conscient?
Toutes ses affirmations aujourd'hui sont validées par la science !
Oui on est créateurs de notre réalité. Ce n'est pas la génétique, mais l'épigénétique qui dirige notre réalité. C'est la perception que l'on fait inconsciemment de notre réalité qui contrôle notre réalité et son expression à 98%, par rapport à un univers extérieur de seulement 2%.
Oui je suis créateur inconscient de ma réalité, héritée par les perceptions, pensées et émotions, des générations précédentes. La Physique quantique nous prouve, tout autant que la spiritualité il y a des milliers d'années, que nous sommes bien créateurs de nos réalités. Créateur de manière unique dans notre réalité personnel et de manière commune dans une réalité de notre humanité ou de regroupements sociétales.
Oui je créé mes maladies. De croire en quelque chose de différent peut totalement changer, quasiment instantanément ou dans la durée mon corps. Prendre une pilule de sucre en croyant que c'est le meilleur médicament du monde à de 30% à 40% de possibilité de vous soigner selon les maladies (quasiment 80% pour la dépression par exemple). C'est l'effet placebo démontré maintes fois, que la science prend en compte pour la supprimer des études scientifiques : les sacrées études en double aveugle.
Oui je suis influencé dans l'expression de mes gènes en fonction de la société dans laquelle j'évolue. Aux Etats-Unis, il y a 1 chance sur 40 d'avoir un enfant autiste à la naissance pour un couple standard. Et pourtant les Amish c'est 1 sur 10.000. La génétique est la même mais l'expression différente. Les personnes d'Asie ou de l’Amérique du sud et centrale, on un taux d'enfants autistes différent et une génétique par pays très différente, mais au bout d'une à deux générations vivant aux Etats-Unis le taux d’autisme arrive à se standardiser au même résultat de 1/40. Par contre pour des familles Américaines allant vivre plusieurs décennies à l'étranger, les taux ont tendance à se modifier selon les sociétés dans lesquels ils vivent.
Nos maladies sont l'expression de nos pensées et émotions inconscientes qui s'incarnent dans le corps. Combien de maladies se déclarent après la perception de chocs émotionnels. Je dis bien la perception! Car des personnes ayant vécues la même chose au même moments peuvent réagir totalement à l'opposé. Soit créer une résilience, soit une dépression, une maladie, ou par exemple ne pas réagir du tout. Dans tout les cas ce n'est pas la réalité extérieur qui créé la conséquence mais bien leurs perceptions, individuelles ou collectives.
Oui je peux choisir consciemment une nouvelle réalité. Cette réalité inconsciente est par nature mentale, répétitive et extrêmement rapide. Pour autant elle n'est que répétitive. Le conscient peut en effet penser et ressentir différemment pour créer une nouvelle réalité : l'intention. l'intention est donc possible à titre individuelle ou collective. Les exemples des groupes de prière pour la paix au Moyen-Orient, en sont les exemples magnifiques. L'intensité de l'activité de ses groupement de paix aux U.S.A. (méditations et prières) étaient directement corrélés avec la paix ou la reprise des conflits locaux au Moyen-Orient.
Alors oui, selon nos croyances collectives occidentales, nous pensons être malades, qu'il y a un monde extérieur et dangereux et que "je suis" est mon corps conscient. Mais alors que cette science cognitive, la physique quantique ou l'épi-génétique nous raconte au contraire : "je suis" et sans conditions, il est créateur, l'extérieur et le reflet de mon inconscient, et que je suis est libre de penser et de ressentir librement pour créer une autre réalité.
Se donner ce pouvoir de créer consciemment notre réalité, c'est reconnaître que "je suis" est créateur et choisir des nouvelles intentions dans l'instant et dans l'Amour...
Dans l'instant et dans l'Amour,
Laurent Guerison
www.laurentguerison.com