Cohérence coeur-émotions-pensées!
2. "Cohérence Cœur-émotions-pensées"
(suite à "Les perceptions en-voûtent la colonne")
Donc pour revenir au Caducée, ce symbole de l’éveil, de la conscience, ou de la connexion avec le soi supérieur, me semble en fait révéler une mystification mentale de notre spiritualité. Pour moi la spiritualité est l’esprit dans l’instant. Spirit = esprit et ualité = actualité, soit l’instant : donc la spiritualité, c’est la reconnaissance de notre toute puissance créatrice dans l’instant. A l’inverse la Kundalini qui est une belle expérience d’éveil, c'est une expérience mentale et physique. Les émotions, sont cette force de notre cerveau émotionnel, le ventre, qui remonte le long de la colonne vertébrales et du nerf vague. A l’inverse les pensées issue de notre cerveau de la tête, descendent le long de la colonne et du système nerveux. Les émotions influencent les pensées et les pensées influencent les émotions dans notre réalité mentale consciente et inconsciente. La pensée est électrique, elle sépare les choses et peut-être perçue comme la notion du temps dans notre mentale. L’émotion est magnétique, elle réunie les choses et peut-être perçue comme la notion de l’espace dans notre création mentale. La cohérence de nos pensées et de nos émotions incarne notre réalité et nos sociétés humaines. Cette réalité est principalement transmise aux enfants par l’inconscient du ventre de la maman à 6 à 7 ans, elle représente 95% de notre réalité que nous vivons dans notre quotidien, et elle est répétitive dans l’instant et sans jugement. C’est que l’on appelle l’univers souvent, ou notre conception de la réalité.
Ces pensées et ses émotions traversent donc notre corps en permanence pour façonner la perception de notre réalité. C’est le cœur, au centre qui est le centre électromagnétique de cette réalité. Il façonne en permanence notre réalité dans l’instant et inconsciemment. Le cœur est traversé en permanence par les pensées et les émotions inconscientes. Par contre les pensées et les émotions consciente représentent que 5% de notre réalité et surtout elles sont très lente, 1 million de fois moins rapide que celle de l'inconscient.
Faire le choix conscient dans le cœur de pensées et d’émotions nouvelles peut dans l’instant créer une nouvelle réalité. C’est la force du conscient de choisir une autre réalité, sans les conditions de l'inconscient. Ceci n’est possible que si nous sommes dans le cœur, ce que l’on qualifie spirituellement d’Amour. Se remettre au centre de son être c’est reconnaître cette construction de nos pensées et de nos émotions inconsciente, sans lutter contre et d’accepter cette vision, et de choisir de nouvelles pensées et émotions consciemment. C’est ce que l’on appel la foi, l’intention ou la prière. Cette nouvelle cohérence du cœur incarne, rend réel dans l’instant, une nouvelle réalité.
La cohérence des pensées et des émotions dans l’instant et dans l’Amour et alors l’outils parfait pour changer notre réalité. C’est mettre en oeuvre notre spiritualité de manière consciente. De reconnaître que l’univers n’est pas une force extérieur, mais que c’est notre inconscient. Je suis donc bien l’univers qui fait l’expérience du moi. De reconnaître que mon corps fait l’expérience de l’univers aussi, que cette personnalité c’est aussi l’expérience du moi. Je fais l’expérience et valide que l'observateur est créateur conscient ou inconscient. Du coup cet observateur c’est le vrai moi, le créateur sans conditions de pensées et d’émotions!
Donc la notion de Créateur est double. Elle indique que “je suis” existe indépendamment, et le “je fais” incarne. Se mettre dans cet Amour inconditionnel, c’est justement demander directement au “je suis” créateur d’incarner un nouvelle réalité. Cette cohérence de l’intention dans l’Amour insuffle directement l’incarnation par le créateur d’une nouvelle réalité. C’est souvent ce que l’on appel par incompréhension les miracles. Mais c’est en fait de reprendre notre puissance créatrice consciemment. Donc la cohérence de la tête et du ventre dans le cœur, soit de la pensée et de l’émotion dans l’Amour, ne sont que le même reflet d’une même réalité mentale ou physique.
L’éveil de cette cohérence libère les stress et remet le corps et le mental dans un état de sérénité. Ce n’est pas une obligation et chaque personne peut le vivre différemment, mais c’est souvent une sentiment de vide et de sérénité ou de joie de l’enfant qui insuffle le corps suite au rééquilibrage.
Utiliser les stress émotionnels ou des perceptions mentales extrêmes, permet à un moment donné de choisir de lâcher-prise et revenir dans l’instant à une cohérence de la vie. On peut aussi travailler son corps, ses pensées ou ses émotions pour arriver à un état de conscience proche de cet Amour inconditionnel, mais dans tous les cas ce sera toujours la reconnaissance. Je suis est déjà sans condition, ce n’est qu’une reconnaissance!
Forcer par la pensées (QI, intelligence, savoirs ésotériques, magie..) cette cohérence peut arriver à des comportements émotionnels en carences (dépression, stress, peurs, maladies…). Forcer par les émotions (ressentis, yoyo émotionnel, mondes parallèles…) cette cohérence peut arriver à des comportement irrationnels et dangereux pour le corps (maladies, survivre les choses, hypersensibilité...). Forcer par le corps cette cohérence (pratique extrêmes ou répétitives, mutilations du corps, dépendance à des substances..etc) peut mener à des dommages sur le mental ou sur le corps lui-même.
La capacité d’équilibrer le corps et le mental dans l’instant est donc essentiel pour poser une intention d’Amour et donc faire la reconnaissance de soi pour l’incarner dans sa réalité ou celles des autres.
Dans l'instant et dans l'Amour !
Laurent Guerison
www.laurentguerison.com